Marketing
Référencement – Newsletter – Campagne publicitaire

Parce qu’un site web ou une boutique en ligne n’est intéressant que si on peut le visiter, une bonne communication est indispensable. Cela passe obligatoirement par un référencement naturel comprenant l’optimisation de votre site mais également par des stratégies de mailing voire des campagnes Adwords (référencement payant).

Un site n’est efficace que s’il est bien référencé ; être présent, vu et cliqué sur les principaux moteurs de recherche, Google étant en première position puis Yahoo! et Bing. Votre visibilité doit être l’une de vos priorités dès le lancement de votre projet. C’est dans cette optique que nous vous proposons de mettre en place une stratégie de référencement naturel ; Définition des mots clés à l’aide de plateformes spécialisées, création des pages à contenu unique et original, définition des méta données, mise en place d’un netlinking… Nous optimisons votre site afin que les moteurs de recherche puissent le référencer et le positionner dans les premiers par la valorisation des mots clés définis. Plus vous serez vu, plus vous aurez de clics, plus votre taux de visite augmentera.
Vos clients doivent être informés des nouveautés, des promotions, de votre actualité, du marché. La newsletter est l’un des meilleurs moyens de transmettre cette information. Une bonne stratégie de newsletter permet de stimuler vos ventes.
Par exemple : un client ouvre et clique sur le produit présenté dans votre newsletter. Après 48h, si ce client n’a pas passé commande, vous lui envoyez un bon de réduction sur ce produit pour l’inciter à commander (avec une date limite).
Nous vous offrons les statistiques liées à chaque envoi :
– Nombre d’emails envoyés
– Nombre d’ouvertures
– Nombre de clics et quel lien a été cliqué
– Planification de relance d’emails
Google vous offre la possibilité d’acheter des mots et être positionné en premier dans son moteur de recherche, c’est ce qu’on appelle le référencement payant. Vous payerez alors un prix au clic. Cette solution permet également de réguler vos ventes. Vous augmentez pendant une période de stock par exemple. Cette solution permet également de définir les mots clés ou expression qui vous génèrent le plus grand nombre de vente. Cet outils performant doit être utilisé en complément d’un référencement naturel sur le long terme.
Google ne cesse de se développer et d’améliorer la pertinence des recherches. En 2010, il sort Google Shopping. Un nouveau moyen de recherche de produits de vente en ligne. Le but est de concurrencer des plateformes de vente en ligne type « Ebay », « Cdiscount », Amazon » etc… Pour développer la visibilité de votre site marchand, il est impératif de lier votre e-commerce à Google Shopping, nous développons des solutions afin que tous les produits sur boutique y soient automatiquement envoyés. Une modification sur votre produit, automatiquement vous retrouvez cette mise à jour dans Google Shopping. Nous réalisons également le suivi de vos performances. Nous nous occupons de tout.
Google propose également, dans le cadre de ses campagnes Adwords, de diffuser vos annonces sous forme de bannières visuelles publicitaires, c’est ce qu’on appelle le « Display ». Elles peuvent être statiques, animées ou même sous forme de vidéos, leurs dimensions varient en fonction de l’emplacement de leur encart publicitaire. L’impact de ces bannières est beaucoup plus important chez l’internaute qu’une simple annonce textuelle car son attention se porte immédiatement dessus, elles vous apporteront donc davantage de clics et de notoriété !